Les Alpages

Logements | La Rosière
Réhabilitation immeuble de logement
Extension et surélévation 13 logements supplémentaires
Optimisation du confort énergétique

Un cadre d’exception

Idéalement placée au cœur de la station et à deux pas des pistes, la résidence « Les Alpages » possède une situation favorable pour profiter des plaisirs offerts par la station. Proche de la frontière avec l’Italie, elle permet de bénéficier de l’espace San Bernardo, l’unique domaine skiable franco-italien des Alpes du Nord, reliant La Rosière à La Thuile (Italie).

Vue du ciel Sud-Est de l'immeuble les Alpages à la Rosière

Extension et surélévation 

Le projet « les Alpages » consiste en la construction d’une extension et la surélévation de la résidence existante. Cette extension a permis la création de 13 nouveaux logements de haut standing qui bénéficient d’aménagements privilégiés (sauna, terrasse) ainsi que d’une exposition plein sud. L’embellissement de la façade participe pleinement au renouvellement du paysage de la station.

Immeuble Les Alpages à La Rosière sous la neige

LA MISE EN OEUVRE

Outre la création de 1 680 m2 de surfaces supplémentaires, l’habillage de la façade a été entièrement repris par un soubassement en pierres et un bardage en mélèze, toutes les menuiseries extérieures ont été remplacées, la toiture existante a été déposée, en site occupé, pour la remplacer par une toiture neuve à 2 pans. une grande importance a été donnée aux espaces extérieurs dans les nouveaux appartements en créant pour chacun de larges terrasses et de grandes menuiseries panoramiques. Les parties communes de la copropriété existante ont également été rénovées et les façades ont été isolées par l’extérieur.

Les travaux ont permis une optimisation énergétique du bâtiment, et une transformation de son image années 70 à une esthétique plus actuelle.

les Alpages avant après réhabilitation

Avant / Après

Les Alpages, la Rosière 1850, avant et après travaux

Avant/Après

Arborant une architecture montagnarde en parfaite harmonie avec la nature environnante, elle associe valeurs traditionnelles et modernité pour proposer des appartements authentiques.
Entrée parking Valaisan à la Rosière 1850

Construction d’un bâtiment de parking

Un bâtiment de parking semi-enterré de quatre étages a également été créé, en réponse aux besoins de la station. Les Alpages et les copropriétés voisines bénéficientainsi des 68 places de stationnement réservées avec un accès facilité par un chemin piéton. Une toiture terrasse végétalisée rythme l’architecture de l’édifice, s’inscrivant dans le paysage de la station.